Vous avez décidé de recourir à une délégation d’assurance afin d’économiser sur le coût de votre assurance de prêt ? Trouvez l’offre au meilleur tarif en comparant les propositions de différents assureurs à l’aide d’un comparateur assurance prêt en ligne et/ou en consultant un courtier spécialisé en assurance de prêt.

L’apport du courtier

En faisant appel à un spécialiste de l’assurance de prêt, vous bénéficierez des meilleures conditions au meilleur tarif. Si vous êtes jeune et en bonne santé, il vous sera possible d’économiser beaucoup d’argent. En effet, vous présentez moins de risques pour l’assureur et vous pouvez faire jouer la concurrence afin de tenter de baisser les coûts. Dans le cas où vous présentez des risques aggravés de santé, vous obtiendrez la formule qui répondra le mieux à vos besoins spécifiques. En général, les assurances groupes sont réticentes à vous couvrir, ce qu’un contrat individuel peut faire, à condition de payer des primes plus importantes.

Préparez votre dossier à l’avance !

Les délais de traitement du dossier pouvant s’annoncer longs, il vous est recommandé de bien préparer votre dossier au préalable afin de ne rien oublier. En effet, tout changement dans le montage de votre prêt impliquerait de vous faire attendre encore plus longtemps pour le déblocage des fonds. En cas de risques aggravés de santé, l’assureur pourra éventuellement vous demander de vous soumettre à des examens médicaux, ce qui nécessitera donc du temps… Il est, par ailleurs, conseillé de s’adresser à des centres médicaux agréés par les assureurs pour simplifier les procédures et gagner du temps.

Organisez-vous !

Il existe des astuces pratiques destinées à faciliter votre démarche. Vous pouvez ainsi procéder à la numérisation en format PDF de la totalité des documents qui concernent votre crédit. Vous avez par la suite la possibilité de les héberger en ligne grâce au Cloud proposé par de nombreux opérateurs. De cette manière, l’assureur, le courtier ou le banquier peut imprimer les documents dont il a besoin sans avoir à vous relancer, à condition bien sûr de lui communiquer au préalable les coordonnées de ce compte en ligne.