L'assurance de prêt est une garantie emprunteur pour assurer les risques lors d'un crédit
Votre Assurance De Pret
Simulation assurance de pret
suivez-nous !
contact
facebook
blog
twitter
google+

Rachat de credit immobilier

Le rachat de credit immobilier est une technique visant à modifier votre pret immobilier en changeant d’organisme prêteur.

Les avantages :

  • Regroupement de vos credits, (consommation,voiture, travaux et bien évidemment immobilier)
  • Rallonger la durée de remboursement et en obtenant des mensualités moins importantes. Ceci est possible en renégociant le credit pour obtenir un meilleur taux, et ainsi pouvoir adapter ses remboursements à vos revenus, ou alors diminuer votre endettement.

Quand vous faites un rachat de crédit, il est recommandé de passer par un courtier spécialisé dans ce domaine qui pourra consulter les banques et ainsi vous proposer directement la meilleur offre pour votre rachat de prêt immobilier. Généralement, leur études sont gratuites et sans engagement.

Mais faire un rachat de credit immobilier peut être aussi l’occasion de changer votre assurance de prêt immobilier. Votre Assurance de Prêt, spécialiste dans l’assurance emprunteur, s’adapte à vos changements de situation, et peut ainsi consulter sa liste d’assureurs partenaires pour vous proposer la meilleur offre d’assurance de prêt immobilier. Si vous négociez bien votre rachat de crédit immobilier, vous pourrez en plus faire des économies en changeant d’assurance de crédit immobilier.

Pour réaliser un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est une opération qui permet de réduire les mensualités de l’emprunteur qui peine à rembourser ces dernières, soit par ce que celles-ci sont trop grosses, soit qu’il possède trop de créances.
Cependant le rachat doit être réalise de manière pragmatique : il nécessite une étude préalable pour confirmer son intérêt en fonction du dossier de l’emprunteur. En effet, dans certain cas l’emprunteur n’y gagnerait pas assez, voir rien du tout, et de plus, souvent des frais de rachat ou de courtage son facturé. Il faut donc bien penser à vérifier tous ces éléments.

Comparer aussi l’assurance crédit

Un autre élément permettant de réduire sensiblement ses mensualités, concerne l’assurance emprunteur. Ce contrat coûte jusqu’à 10 voire 15 pour cent du coût total pour l’emprunteur, ce qui peut ainsi se chiffrer en plusieurs milliers d’euros.
Il existe une opportunité non négligeable : la délégation d’assurance. En effet, depuis fin 2010, la loi Lagarde régit les délégations d’assurance de prêt. Concrètement, elle précise que l’emprunteur est libre de choisir son assureur, dans la mesure où le contrat de ce dernier doit comporter au minimum autant de garanties, et à valeur équivalentes, que ce que demande la banque en besoin d’assurance. De plus, la banque ne peut refuser cette demande de délégation, ni ne peut augmenter le taux de son crédit si son client choisit une assurance externe.
Cependant, la loi Lagarde n’étant pas parfaite, elle ne prévoit pas suffisamment de sanctions précises, et nombreux sont les organismes de crédit à ne pas la respecter en refusant les demande de délégation.

Par où passer pour effectuer un comparatif de crédit

Afin de trouver une assurance de prêt ou un crédit au meilleur taux, il suffit de passer par un courtier, qui est en fait un mandataire indépendant qui va vous proposer tel ou tel contrat en fonction de votre profil, ou de vos besoins. Un courtier comme votre-assurance-de-pret.fr est une véritable opportunité de réduire le coût de ses emprunts.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)