L'assurance de prêt est une garantie emprunteur pour assurer les risques lors d'un crédit
Votre Assurance De Pret
Simulation assurance de pret
suivez-nous !
contact
facebook
blog
twitter
google+

Mode d’emploi

Comparez les différents prestataires : le mode d’emploi assurance pret

En l’absence de réglementation pour les contrats d’assurance, les différentes offres peuvent varier entre-elles à des degrés divers. Les coûts inhérents aux contrats d’assurances sont tels, qu’il convient de les comparer entre eux. Ces coûts sont généralement présentés sous forme de taux mensuel ou annuel, du pourcentage du montant à assurer ou encore du montant en Euros par mois. Une assurance crédit en ligne vous permettra d’y voir plus clair et de diminuer vos coûts d’assurance.

Ces coûts sont calculés sur la base du capital emprunté ou du capital restant dû. Les mentions obligatoires sont celles concernant le montant des mensualités d’assurance et leur coût total ainsi que l’incidence en pourcentage de ce coût sur le TEG, le Taux Effectif Global. Ce dernier varie généralement entre 0,20 et 0,65% et permet de comparer les contrats d’assurance tout en étant attentif à la prise en charge de certains risques qui entraîne des surprimes non incluses dans ce taux.

Le coût apparent n’est cependant pas un indice suffisant et il faut également être attentif aux garanties proposées et vérifier plusieurs d’entre elles. Parmi celles-ci notons : les âges limites d’admission pour les différentes garanties, le montant des indemnités, le délai de franchise et la durée d’indemnisation en cas d’incapacité de travail ou d’invalidité. Les garanties sont définies par l’exercice de votre activité ou de toute autre activité professionnelle. Il faut également tenir compte du délai de carence pour toutes les garanties et enfin des différentes caractéristiques des exclusions prévues.

Le questionnaire médical et la confidentialité

L’assureur demande à l’assuré de remplir un questionnaire de santé afin d’évaluer les risques lui permettant de calculer le montant du contrat. Les questions portent communément sur la date, le lieu et la nature des opérations subies, les antécédents familiaux, les affections diverses et les arrêts de travail. Une erreur ou omission peut entraîner l’invalidité du contrat. Il faut absolument remplir ce document avec le plus grand soin. Car une déclaration incomplète ou erronée, peut remettre en cause la prise en charge par une assurance (Article L 113-8 du code des assurances).

L’assureur peut également décider, à ses frais, de soumettre l’assuré à un contrôle médical. À la demande de l’assuré ce questionnaire peut être scellé dans une enveloppe cachetée que seuls les services médicaux de l’assureur sont en droit d’ouvrir. Si ceux-ci souhaitent de plus amples informations ils contactent directement l’assuré et peuvent demander des examens médicaux spécifiques. Une assurance crédit en lignefonctionnera selon le même principe. L’assurance souscrite lors d’un emprunt est un contrat aux conséquences très importantes. C’est pour cette raison qu’il est vivement conseillé de faire appel à un courtier en assurance comme Ascourtage. Le bénéfice est garanti.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)