L'assurance de prêt est une garantie emprunteur pour assurer les risques lors d'un crédit
Votre Assurance De Pret
Simulation assurance de pret
suivez-nous !
contact
facebook
blog
twitter
google+

Assurance prêt en cas de risque de sante aggravé

La convention AERAS

Effective depuis janvier 2007, la convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) permet aux personnes atteintes ou ayant été atteintes d’une maladie grave, ou présentant un risque de sante ; de souscrire une assurance de prêt et accéder à l’emprunt.

Favoriser l’accès à l’assurance et à l’emprunt

Lorsque vous soumettrez votre demande de prêt, votre banque étudiera en premier lieu votre solvabilité puis vous demandera de souscrire une assurance de prêt afin de couvrir les risques de décès et d’invalidité. Si vous présentez un risque aggravé de santé et ne pouvez donc pas obtenir une assurance prêt aux conditions standard, la convention AERAS peut vous aider.

simulation risque de sante emprunteur

Qu’est-ce qu’un risque de sante aggravé  ?

On parle de « risque aggravé » lorsqu’une personne présente un risque plus élevé que celui de la population de référence. Les assureurs utilisent la notion de « risque aggravé » pour les personnes qui sont atteintes d’une maladie, qui exercent un métier dangereux ou qui pratiquent un sport à risques. On parle de « risque aggravé de santé » suite à l’âge avancé de l’assuré, à la maladie dont il souffre, son surpoids, au fait qu’il fume…

Bénéficiez d’une assurance adaptée à votre risque de sante aggravé

Avec Votre Assurance De Pret, vous pouvez bénéficier d’une assurance sur mesure selon le risque de sante aggravé que vous présentez. Il vous est possible d’être assuré avec la solution qui vous est la plus avantageuse, tant au niveau de l’étendue des garanties que du montant de la surprime qui peut vous être demandée.

Les conseils du courtier « Votre Assurance De Pret »

Dans le cas où vous présentez un risque aggravé de santé et que vous souhaiter emprunter, n’hésitez pas à suivre les conseils suivants :

  • Anticipez : avant toute chose, rencontrez des assureurs et des banques afin que vous soyez informé(e) des conditions d’assurance de prêt pouvant vous être proposées et vérifiez si si vous pouvez bénéficier de la convention AERAS.
  • Remplissez avec honnêteté et exactitude le questionnaire médical. Des réponses précises permettront un traitement rapide de votre dossier. Toute fausse déclaration de votre part pouvant entraîner la nullité du contrat, soyez sincère.
  • Faites jouer la concurrence entre les compagnies d’assurance avec votre-assurance-de-pret.fr.

Passez par votre-assurance-de-pret.fr pour négocier l’assurance credit risque de santé aggravé 

Recourir au courtier pour votre assurance prêt risque aggravé de santé, c’est la garantie pour vous de bénéficier d’un contrat aux conditions et au tarif négociés. Vous êtes ainsi très bien couvert(e) tout en payant moins cher que chez la concurrence !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Assurance prêt en cas de risque de sante aggravé, 5.0 out of 5 based on 1 rating