L'assurance de prêt est une garantie emprunteur pour assurer les risques lors d'un crédit
Votre Assurance De Pret
Simulation assurance de pret
suivez-nous !
contact
facebook
blog
twitter
google+

Demande de Devis Pret Immobilier

Simulation comparative des meilleurs Devis Pret immobiliers en ligne

Réalisez une demande de Devis Pret immobilier avec notre partenaire, et obtenez le meilleur taux de credit possible

Qu’est ce que le Devis Pret immobilier ?

Les prêts immobiliers se définissent comme étant des solutions de financement offertes par les organismes de crédit afin de couvrir différentes charges liées à l’acquisition, la rénovation ou à la construction d’un bien immobilier.

Les différentes formes de prêt immobilier

Le prêt immobilier peut prendre différentes formes, variables en fonction des offres commerciales de la banque ou de l’entreprise de crédit auprès de laquelle on effectue la souscription. Les types de prêts immobiliers les plus octroyés sont notamment le prêt amortissable, le prêt in fine, le prêt palier, le prêt progressif ou dégressif ainsi que le prêt modulable. C’est notamment leur modalité de remboursement qui fait la différence entre ces différentes formules de crédit. Mis à part le prêt immobilier, le souscripteur dispose également de la faculté de demander des crédits complémentaires pour réaliser son projet immobilier tels que le prêt PTZ+, le prêt Conventionné ou PC, le prêt à l’Accession Sociale ou PAS ou encore le prêt relais. Ces crédits complémentaires sont incorporés à l’étude du prêt immobilier.

Les caractéristiques du prêt immobilier

A l’instar des autres formes de crédit, les prêts immobiliers présentent leurs propres caractéristiques. Ces solutions de financement sont établies sous forme d’emprunt dont le montant est fixé en fonction de la capacité d’endettement du souscripteur. Le remboursement du capital emprunté s’étale sur une longue durée, pouvant dépasser plus d’une dizaine d’années selon l’importance du prêt contracté. Comme tout autre type de crédit, le prêt immobilier est soumis à un taux d’intérêt qui peut être fixe ou variable en fonction de la capacité de remboursement du souscripteur. Outre les intérêts perçus par la banque, d’autres frais peuvent être retenus par cet établissement financier, à savoir une assurance décès invalidité, une garantie de prêt et divers coûts liés au traitement des dossiers.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.7/5 (3 votes cast)
Demande de Devis Pret Immobilier, 3.7 out of 5 based on 3 ratings