L'assurance de prêt est une garantie emprunteur pour assurer les risques lors d'un crédit
Votre Assurance De Pret
Simulation assurance de pret
suivez-nous !
contact
facebook
blog
twitter
google+

Compagnies

Comparer les assurances de prêt des plus grandes compagnies d’assurance

L’assurance de prêt : décès, invalidité, incapacité de travail

L’assurance de prêt est une garantie systématiquement exigée par les organismes prêteurs afin de couvrir les emprunteurs. L’âge limite de couverture peut en moyenne varier de 75 ans à 85 ans selon les compagnies d’assurance.comparatif des compagnies

Il est possible à chacun de refuser le contrat groupe proposé par la banque et d’opter plutôt pour une délégation d’assurance, c’est à dire souscrire une assurance individuelle de la compagnie d’assurance de son choix afin d’obtenir des conditions tarifaires plus avantageuses. Il faut savoir qu’à conditions identiques les coûts d’une assurance de prêt varient généralement de 0,15% à 0,6% selon l’âge de l’emprunteur et la durée d’emprunt.

Assurance pret constante et assurance pret dégressive

Pour une assurance constante, l’assureur fixe un coût qui demeure le même tout au long du remboursement du prêt, alors que le coût d’une assurance dégressive est fixé en fonction du capital restant dû et baisse donc progressivement au fil du remboursement. L’assurance pret dégressive est toutefois plus chère en début d’emprunt que l’assurance pret constante.

Les indemnisations d’une assurance de prêt

En cas de décès, le montant du capital restant dû est remboursé en intégralité.
En cas invalidité, le remboursement peut être total ou partiel en fonction du degré d’invalidité de l’emprunteur (établi par la sécurité sociale).
En cas d’incapacité de travail, passé un délai de franchise de 90 jours, les mensualités du prêt sont prises en charges pendant toute la période d’incapacité de travail.

Toute assurance de prêt couvre obligatoirement au minimum 100% du capital emprunté. Dans le cadre d’un emprunt à deux, cette quotité peut être répartie entre les co- emprunteurs en fonction de leur niveau de revenu. Il est également possible à chacun de s’assurer à 100% mais cela coûte bien sûr plus cher.

Délégation d’assurance

Depuis la mise en application de la loi Lagarde, le 1er septembre 2010, les emprunteurs sont en droit de souscrire l’assurance de prêt immobilier de leur choix. L’établissement prêteur ne peut refuser une délégation d’assurance dès lors que le contrat externalisé présente un niveau de garantie au moins équivalent à celui du contrat groupe qu’il propose.

Comparez les offres des plus grandes compagnies d’assurance avec Votre-Assurance-De-Pret !

Le courtier spécialiste de l’assurance pret immobilier Votre-Assurance-De-Pret peut vous permettre d’obtenir le meilleur taux pour votre assurance de prêt. En vous servant du comparateur assurance pret de VADP, vous comparerez rapidement les meilleures offres des plus grandes compagnies d’assurance telles que :

serez ainsi en mesure de choisir le contrat assurance pret qui vous fera le plus économiser sur votre prêt immobilier et/ou vous protégera le mieux !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.7/5 (6 votes cast)
Compagnies, 4.7 out of 5 based on 6 ratings