L'assurance de prêt est une garantie emprunteur pour assurer les risques lors d'un crédit
Votre Assurance De Pret
Simulation assurance de pret
suivez-nous !
contact
facebook
blog
twitter
google+

Rachat de crédit et financement de travaux : faites d’une pierre, deux coups !

Encore aujourd’hui, les taux de crédit immobilier sont particulièrement attractifs. Il est donc peut être temps pour vous de renégocier votre crédit en effectuant un rachat de crédit. Si de plus, vous avez des travaux à effectuer, n’hésitez pas à intégrer le montant dont vous avez besoin dans votre rachat de crédit.

Renégocier son prêt

Pour renégocier votre prêt, vous pouvez vous adresser directement à votre banque ou faire appel à une société spécialisée en rachat de crédit. Si vous optez pour la deuxième solution, sachez qu’il vous faudra payer des frais supplémentaires. En effet, vous devrez verser à votre banque des pénalités de remboursement anticipé d’un montant plafonné à 3 % du capital restant dû, frais auxquels s’ajouteront d’autres frais annexes (frais de dossier, frais de garanties…). Et votre rachat de crédit ne sera rentable que si l’économie réalisable est suffisamment supérieure au montant total de ces frais.

3 conseils pour bien rentabiliser votre rachat de crédit

Pour vous assurer qu’un rachat de crédit soit intéressant pour vous, vérifiez que :

la différence entre le taux du rachat credit et le taux d’emprunt actuel soit au moins de 1 point
la durée de remboursement qu’il vous reste soit égale ou supérieure à 10 ans
le montant du capital restant dû soit égal ou supérieur à 100 000 euros

Si vous respectez ces conditions, avec un rachat de crédit, vous pourrez réaliser une économie de plusieurs milliers d’euros sur le coût total de votre crédit en cours et réduirez vos mensualités ou votre durée d’emprunt.

Profiter d’un rachat de crédit pour financer ses travaux

Lors de votre rachat de crédit, il vous est possible d’inclure la somme dont vous avez besoin pour réaliser vos travaux. Le montant de votre rachat de prêt sera donc plus important et vous ne réduirez alors ni vos mensualités, ni votre durée de remboursement. Cependant, votre financement ne vous coûtera rien puisqu’il fera partie de votre rachat de crédit. Il s’agit donc là d’une opération très intéressante à réaliser pour économiser !

Vous avez déjà procédé à un rachat de crédit en incluant le financement de vos travaux ?
Cette opération vous a-t-elle été très avantageuse ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Ce contenu a été publié dans pret.