L'assurance de prêt est une garantie emprunteur pour assurer les risques lors d'un crédit
Votre Assurance De Pret
Simulation assurance de pret
suivez-nous !
contact
facebook
blog
twitter
google+

Les locations immobilières et assurance de prêt

La location immobilière

Les locations immobilières permettent à toute personne qui le souhaite, de pouvoir louer ou acheter un bien immobilier à une agence, une société ou même un particulier, en maison-bleueéchange d’un loyer mensuel ou du paiement intégral des sommes dues, en cas d’achat notamment.

Comment trouver des locations immobilières ?

Pour trouver des locations immobilières, il est possible de passer par des agences qui se chargeront de faire l’intermédiaire entre l’acheteur ou le locataire et le vendeur ou le loueur d’un bien immobilier ; dans ce cas, des frais seront à régler à l’agence de location immobilière.

Par l’intermédiaire de journaux gratuits ou payants, des propriétaires mettent des annonces de vente ou de location de leurs biens immobiliers. Par ce procédé, les deux parties concernées traitent directement ensemble, sans passer par un intermédiaire.

Parfois, des annonces sont également déposées chez des notaires ; ces transactions se font souvent lors de la vente d’un bien immobilier pour éviter tous problèmes.

Les annonces immobilières : documents à fournir

Lorsqu’une personne souhaite louer un bien immobilier, elle doit fournir tous les documents dont l’agence ou le propriétaire aura besoin : papiers d’identité, relévé d’identité bancaire, quittances de loyer de l’ancien logement, assurance, caution.

Quelle que soit la location, un bail ainsi qu’un état des lieux d’entrée et de sortie devront être établis entre les différentes parties.

Dans le cas d’une vente, l’acheteur devra fournir tous les documents personnels le concernant, ainsi que les documents de financement du bien immobilier.

Le vendeur, quant à lui, devra faire parvenir l’acte de propriété, les documents relatifs aux travaux effectués ainsi que des documents personnels.

Propriétaire : quelle assurance de prêt?

Pour les propriétaires qui font de l’investissement locatif, c’est à dire acheter pour mettre de suite le bien en location, l‘assurance de prêt comporte généralement moins de garanties que pour un emprunteur qui achète sa résidence principale.
En effet, les garanties perte d’emploi, IPT et ITT sont souvent superflues car le remboursement de l’emprunt pour être couvert par les loyers perçus par l’emprunteur.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Les locations immobilières et assurance de prêt, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Ce contenu a été publié dans pret.