L'assurance de prêt est une garantie emprunteur pour assurer les risques lors d'un crédit
Votre Assurance De Pret
Simulation assurance de pret
suivez-nous !
contact
facebook
blog
twitter
google+

5 recommandations pour bien négocier votre prêt immobilier

Les taux d’emprunt immobilier sont bas mais il n’est pas pour autant plus facile d’accéder à la propriété car les banques se montrent plutôt frileuses pour accorder un prêt immobilier en raison de la crise économique que traverse le pays. Voici 5 recommandations pouvant vous aider à obtenir votre prêt immobilier.

1 – Disposer d’un apport personnel

Sans apport personnel, il est presque impossible de se voir accorder un pret immobilier. Il est en général demandé par les établissements prêteurs de disposer d’un apport personnel d’un montant de 10 à 20 % du coût total du crédit immobilier. Avant de vous lancer dans une demande de crédit immobilier, pensez à vous constituer cet apport en épargnant par exemple sur un Livret A.Comment bien négocier son prêt immobilier

2 – Pouvoir justifier d’un emploi stable

Autre exigence des banques : avoir un emploi stable. Un travail exercé en CDI vous permettra donc d’obtenir plus facilement votre crédit. Aussi, avec de l’ancienneté dans l’entreprise, vous gagnerez en confiance. Quoi qu’il en soit, quel que soit votre statut professionnel, vous devrez justifier de la perception de revenus réguliers sur au moins deux ans.

3 – Bien gérer ses comptes

Le fait que vous gériez bien vos comptes est un argument de poids pour mettre en confiance la banque. Évitez tout découvert bancaire durant les mois qui précèdent votre demande de prêt immobilier. Sachez également que vos mensualités de remboursement ne pourront dépasser 1/3 de vos revenus mensuels.

4 – Préparer un dossier complet

Le fait de présenter un dossier complet est signe de sérieux pour la banque. De plus, cela vous permettra de ne pas retarder le traitement de votre demande d’emprunt et d’obtenir ainsi le déblocage des fonds dans les temps. Il est bon de savoir que vous disposez d’un délai de 45 jours pour justifier de l’obtention de votre crédit au vendeur à compter du moment où vous percevez le compromis de vente.

5 – Limiter la durée du crédit

En limitant au maximum votre durée de remboursement de prêt, vous rassurez votre banque car elle prend moins de risques et vous pouvez bénéficier d’un taux plus avantageux, et donc réduire le coût total de celui-ci.

Et vous, vous a-t-on déjà refusé une demande de crédit immobilier ?
Et si oui, pourquoi ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
5 recommandations pour bien négocier votre prêt immobilier , 5.0 out of 5 based on 1 rating
Ce contenu a été publié dans pret.