L'assurance de prêt est une garantie emprunteur pour assurer les risques lors d'un crédit
Votre Assurance De Pret
Simulation assurance de pret
suivez-nous !
contact
facebook
blog
twitter
google+

Fin des écarts de prix hommes-femmes

Tarifs d’Assurances : fin des écarts de prix entre hommes et femmes

D’ici la fin de l’année 2012, le critère du sexe n’aura plus d’importance sur le coût des primes d’assurances. En effet, la Cour Européenne de Justice vient de juger ce critère comme discriminatoire.

A présent les compagnies d’assurance ne pourront donc plus pratiquer d’écarts de prix entre leurs tarifs pour leurs clients masculins et leurs clientes, nous allons donc assister à une hausse des primes pour l’assurance des femmes.

Ces écarts que l’on peut constater sur tous les types d’assurances comme pour les véhicules (écart de prix d’environ 8% en moyenne en défaveur des hommes), mais aussi sur les mutuelles (tarifs plus onéreux pour les hommes et aussi pour les femmes enceintes)… et évidemment les assurances de prêt immobilier. D’après le magazine « Les Echos » de ce mois, ces dames payent en moyenne 11% de moins pour leur assurance de crédit grâce à leur espérance de vie plus élevée. Les assurances des hommes devraient donc ainsi baisser alors que celles des femmes devraient augmenter.

Cet équilibrage des primes d’assurances de prêt sera le moment idéal pour renégocier votre assurance de crédit immobilier ou la changer. En effet les assureurs vont pratiquer des tarifs plus attractifs pour tenter d’attirer ces nouveaux clients potentiels.

En passant par Votre Assurance De Prêt, c’est la certitude de trouver un assureur au meilleur prix quelque soit votre profil (fumeur, jeune emprunteur, emprunteur senior, sportif à risque, profession dangereuse). Profitez de ces changements de tarifs dès qu’ils seront en place, grâce à notre grande liste de partenaires et nos contrats agrées, vous pourrez économiser jusqu’à plusieurs milliers d’euros.

Assurance de pret immobilier – Assurance credit – assurance homme – assurance femme – baisse assurance- critere sexe discriminatoire.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)