L'assurance de prêt est une garantie emprunteur pour assurer les risques lors d'un crédit
Votre Assurance De Pret
Simulation assurance de pret
suivez-nous !
contact
facebook
blog
twitter
google+

Réduisez le coût de votre investissement immobilier !

Cette année, les prix de l’immobilier en France poursuivent progressivement leur baisse tandis que les taux de crédits immobiliers demeurent toujours très bas, avec un taux moyen de 3,40 % sur 20 ans. Ces conditions sont propices à la concrétisation de votre projet immobilier, d’autant plus que vous pouvez tenter de négocier afin d’alléger davantage le coût de votre investissement immobilier !

Infos pret immobilier

Négocier le prix du logement

En moyenne, suite à une négociation, il est actuellement possible aux acquéreurs d’obtenir jusqu’à 5 % de baisse sur le prix affiché. Cependant, vous pouvez tenter de réduire encore plus le prix du logement. En effet, dans le cas où le vendeur possède le bien depuis au moins 10 ans, il est probable qu’il accepte de baisser son prix au-delà de 5 %, car il est sûr de profiter d’une jolie plus-value au vu de l’envolée des prix ces dernières années.

Une bonne connaissance du marché local de l’immobilier constitue également un atout dans les pourparlers. Il est, par exemple, possible de se renseigner auprès de la conservation des hypothèques sur le prix de vente des immeubles identiques situés dans le même quartier que le bien convoité. Sachez que le propriétaire d’un logement construit il y a moins de 5 ans ou entièrement réhabilité bénéficie d’une exonération du paiement de la TVA sur la plus-value réalisée lors de la vente. Il est donc plus enclin à vous accorder une remise plus conséquente.

Négocier le crédit immobilier

Pour qu’une banque accepte de vous accorder un crédit immobilier, il est aujourd’hui capital que votre dossier soit solide. Et plus celui-ci l’est, plus votre banquier se montrera réceptif à une tentative de négociation de votre part. Le premier élément à essayer de discuter est bien sûr le taux du crédit immobilier. À ce sujet, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence entre les banques. Ensuite, vous avez tout à gagner à tenter de revoir les différentes conditions de votre contrat : modularité des mensualités, indemnités de remboursement anticipé, frais de dossier…

Ne négligez pas non plus l’assurance emprunteur qui est liée à votre crédit immobilier, car en misant sur la rivalité entre assureurs, vous pouvez trouver une assurance bien moins chère que celle de la banque et alléger davantage le coût de votre investissement immobilier.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)