L'assurance de prêt est une garantie emprunteur pour assurer les risques lors d'un crédit
Votre Assurance De Pret
Simulation assurance de pret
suivez-nous !
contact
facebook
blog
twitter
google+

Quand bonne santé rime avec matériaux écologiques

Depuis quelques années maintenant les Français ont pris conscience que leur habitation n’était pas toujours saine et pouvait même représenter un danger pour leur santé. Il est donc essentiel de préférer l’utilisation de matériaux naturels, ainsi que des matériaux qui ne dégagent pas de matières susceptibles de nuire à la santé.

Maîtriser l’hygrométrie, en utilisant de bonnes briques

Une maison saine commence par le choix des matériaux de construction. La brique de terre crue est un matériau écologique. En effet, une maison en briques de terre crue épargne ses habitants des rayons à haute fréquence du soleil. De plus, cette brique possède de grandes aptitudes à réguler l’hygrométrie d’une habitation, c’est-à-dire la maîtrise de l’humidité au sein de la maison.

Il en est de même pour la brique silicocalcaire : un mélange de sable siliceux, de calcaire, de chaux et d’eau. Après être passé en presse, le mélange est séché à très haute température, avoisinant les 200 °C. En plus de garantir une bonne isolation phonique, cette brique possède des propriétés ignifugeantes élevées, sans oublier son aspect écologique. Ce type de brique est encore assez méconnu en France.

Une isolation bonne pour la santé

Aujourd’hui il existe sur le marché plusieurs sortes d’isolants naturels. Le liège par exemple fait partie des isolants naturels les plus appréciés. Contrairement aux isolants synthétiques, il ne produit pas de vapeurs, de poussières ou de gaz chimiques susceptibles de nuire à la santé des habitants. Les isolants naturels peuvent être utilisés pour l’isolation du toit, des sols, des murs ou encore des combles et des greniers. En plus d’avoir des propriétés d’isolation thermique, de nombreux isolants écologiques possèdent des vertus d’isolation phonique.

Bien choisir les peintures qui protègent la santé des habitants

Avant de peindre les murs, il est important de choisir un type de peinture écologique, et qui aide également à prévenir contre les maladies en tout genre. La peinture à l’argile est par exemple un grand atout de décoration, mais c’est également une aide très efficace pour réguler l’humidité au sein d’une habitation. La réduction de l’humidité implique évidemment la réduction des risques de multiplication de microbes, de bactéries ou de moisissures, qui peuvent causer des allergies.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)