L'assurance de prêt est une garantie emprunteur pour assurer les risques lors d'un crédit
Votre Assurance De Pret
Simulation assurance de pret
suivez-nous !
contact
facebook
blog
twitter
google+

Est-il encore possible de réduire ses impôts sur le revenu en 2013 ?

Réduire ses impôts

Chaque année, on cherche toujours de nouveaux moyens pour payer moins d’impôts sur le revenu dans la jungle des réformes fiscales. Outre, le placement en assurance vie, le livret d’épargne ainsi que les dépôts à terme, en 2013, quelques solutions de défiscalisation permettent de réduire ses impôts.

Le Girardin Social

Ce dispositif incite les contribuables à apporter une aide financière aux collectivités territoriales et à l’Etat dans la construction de logements sociaux dans les DOM COM. En échange de ce financement, les contribuables reçoivent une réduction d’impôt de 15% à 17 % de l’investissement sur l’impôt sur les revenus de 2014.

Le Girardin Industriel

Investir dans le Girardin Industriel, peut être une solution pour jouir de l’avantage fiscal octroyé par l’Etat tout en contribuant au développement des PME et TPE d’outre mer. Ce dispositif consistant à financer  les matériels industriels des PME d’outre mer donne accès à une réduction  d’impôt sur les revenus de 19% à 22% de l’investissement.

FIP ou FCPI

Investir dans un FIP ou une FCPI c’est profiter d’une réduction d’impôt de 18% en 2013. Cet investissement qui a pour but de placer des fonds dans des PME d’une région donnée peut aller de 7 à 10 ans. Le montant maximal à investir dans les FIP ou FCPI est de 12 000 euros pour une personne seule et de 24 000 euros pour un couple.

Financer le SOFICA

Le SOFICA est un dispositif  consistant à financer l’industrie cinématographique ou audio, un financement qui permet aux contribuables investisseurs d’avoir jusqu’au 31 décembre 2014 une réduction d’impôt jusqu’à 36% de l’investissement.

Investir dans un TPE

Si l’on crée une entreprise ou l’on participe à l’augmentation du capital d’un TPE ou PME, et que l’on décide de conserver ses parts pour 5 ans, on bénéficie d’une réduction d’impôt de 18%.  Le plafond d’investissement dans un TPE pour un couple est fixé à 100 000 euros.

Payer moins d’impôts grâce à la défiscalisation Duflot

Acquérir un logement dans le neuf en 2013, et ensuite le louer pour 9 ans au moins permet aux contribuables d’avoir une réduction d’impôt de 17% sur l’acquisition de son bien immobilier. Le dispositif Duflot est donc un excellent moyen pour payer moins d’impôt lorsqu’on fait l’acquisition d’un bâtiment, d’une maison ou d’un appartement.

Toutefois, avant de se lancer dans ce type d’investissement, il est toujours bon de connaître quelles sont les conditions d’octroi de la réduction d’impôt définies par les textes de loi Duflot, celui-ci étant soumis à des critères de zonage, des plafonds de ressources et de loyers, …

D’autres dispositifs immobiliers comme la loi Monuments Historiques ou encore Censi-Bouvard, accordent également des réductions d’impôts sur les revenus imposables en cas d’investissement.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Est-il encore possible de réduire ses impôts sur le revenu en 2013 ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating