L'assurance de prêt est une garantie emprunteur pour assurer les risques lors d'un crédit
Votre Assurance De Pret
Simulation assurance de pret
suivez-nous !
contact
facebook
blog
twitter
google+

Achat logement : anticipez sur toutes vos dépenses pour bien vivre votre acquisition !

Vous envisagez d’acheter un logement ? Outre le coût de votre crédit immobilier, d’autres postes de dépense entrent en jeu et peuvent vous prendre au dépourvu si vous ne les considérez pas par avance. Voici quelques uns des principaux frais qui sont directement liés à l’acquisition de votre logement.

Les impôts locaux

Comprenant la taxe foncière et la taxe d’habitation, les impôts locaux sont le premier poste de dépense auquel il vous faut penser. Et ces dernières années, ceux-ci n’ont cessé d’augmenter. Il vous est donc conseillé de vous informer sur leurs montants auprès du service du cadastre et des impôts fonciers de la commune où le logement financé se trouve.

Les charges de copropriété

Les charges de copropriété dépendent de différentes critères tels que la superficie et le standing de la résidence, si un gardien la surveille, s’il y a un chauffage collectif ou un ascenseur…

Le meilleur moment pour acheter

Afin d’évaluer les charges de copropriété que vous aurez à payer, il vous est recommandé de demander les trois derniers appels prévisionnels de charges ainsi que les trois derniers procès-verbaux en vous adressant à l’assemblée générale de la copropriété.

Les autres frais

D’autres dépenses sont à prévoir ! En effet, peut-être entamerez-vous des travaux d’amélioration et d’équipement du logement, donc pensez à la somme que vous devrez débourser selon leur nature. Enfin, pensez à l’assurance habitation, à votre changement d’adresse, aux frais de déménagement, à l’ouverture de l’électricité, l’ouverture du gaz ou encore celle de votre ligne internet…

Comme vous le constatez, pour procéder à un achat de logement dans les meilleures conditions et ne pas se laisser déborder par les factures, il est nécessaire de prendre le temps de bien s’informer et calculer toutes ses dépenses.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)