L'assurance de prêt est une garantie emprunteur pour assurer les risques lors d'un crédit
Votre Assurance De Pret
Simulation assurance de pret
suivez-nous !
contact
facebook
blog
twitter
google+

Loi Hamon : votre assurance de prêt pourra être changée

Si vous trouvez votre contrat d’assurance pret trop coûteux ou non adapté à votre situation, vous avez sans doute envie de changer pour un autre, mais vous savez que votre banque n’ira pas dans votre sens car ce n’est pas dans son intérêt… La loi Hamon assurance de prêt devrait régler ce point grâce à une nouvelle mesure.

Loi Hamon assurance de prêt : résilier son assurance pour changer

Économisez sur le coût de votre assurance

Lors de sa venue chez France Info, lundi 9 décembre, le ministre de la consommation Benoît Hamon a parlé d’un nouvel amendement du projet de loi Hamon assurance de prêt sur la consommation : à compter de la signature de leur prêt immobilier, les souscripteurs auront, durant 1 an, la possibilité de résilier leur contrat d’assurance pour changer d’offre et payer moins cher ou être mieux couvert.

L’assurance emprunteur représente un coût important dans le coût global d’un emprunt immobilier. Avec cette nouvelle mesure, les ménages français vont pouvoir réduire leur frais d’assurance en prenant le temps de faire jouer la concurrence et de choisir ainsi le contrat qui leur convient le mieux pour remplacer leur assurance en cours. Selon Benoît Hamon, « Ce sera assez long pour qu’on ait le temps d’y réfléchir, d’y penser, de faire jouer les comparateurs d’assurances et de s’assurer au meilleur prix ».

La loi Lagarde renforcée

Depuis le 1er septembre 2010, la loi Lagarde permet aux emprunteurs d’adhérer à une autre assurance que celle de la banque prêteuse lorsque le niveau de garantie du contrat de délégation d’assurance est au moins équivalent à celui de l’offre d’assurance groupe qu’elle a proposée.

Cette nouvelle mesure annoncée par le ministre dans le cadre du projet de loi Hamon assurance de prêt viendrait ainsi renforcer la loi Lagarde et permettre enfin une réelle ouverture de la concurrence sur ce marché.

Une réaction sur ce sujet ? N’hésitez pas à laisser votre commentaire

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)