L'assurance de prêt est une garantie emprunteur pour assurer les risques lors d'un crédit
Votre Assurance De Pret
Simulation assurance de pret
suivez-nous !
contact
facebook
blog
twitter
google+

Emprunt immobilier : calculez votre taux d’endettement

Avant d’effectuer une demande de crédit immobilier auprès de votre banque, pensez à calculer votre taux d’endettement. En effet, les banques n’accordent généralement pas de crédit à un emprunteur qui dépasse un taux d’endettement de 33 %.

calculer son taux d'endettementRespecter un taux d’endettement de 33 %

Pour que votre demande de prêt immobilier soit acceptée par votre banque, vous ne devez pas dépasser un taux d’endettement de 33 %. Un taux d’endettement plus élevé signifierait que vous pouvez rencontrer des difficultés pour rembourser votre emprunt, ce qui freinerait l’établissement prêteur dans son octroi de crédit immobilier.

Cet élément est donc primordial pour obtenir un crédit immobilier, il est donc important d’avoir des finances « saines » ou du moins suffisamment larges pour pouvoir avoir le plus de chances possibles d’obtenir l’emprunt souhaité.

Comment calculer mon taux d’endettement ?

Notez le montant des revenus professionnels et autres revenus (pension alimentaire, retraite, handicap…) que vous percevez sur un mois puis déduisez du montant obtenu toutes vos charges mensuelles (loyer, électricité, eau…). Vous obtenez alors le montant dont vous disposez pour effectuer vos dépenses de la vie courante. C’est ce montant qui sert à calculer votre taux d’endettement : s’il vous reste 350 euros et que vous souhaitez effectuer un emprunt avec une mensualité de 200 euros, votre taux d’endettement est de 57,14 % (200 x 100 : 350), ce qui signifie qu’un crédit avec cette mensualité ne pourra vous être accordé. Pour connaître votre mensualité de remboursement maximale, il vous faut effectuer le calcul suivant : 350 x 33 % = 115,50. La banque peut donc accepter de vous prêter de l’argent si le montant de votre mensualité n’excède pas 115,50 €.

Et vous, avez-vous pu emprunter avec un taux d’endettement supérieur à 33 % ?

Partagez votre expérience avec les lecteurs du blog Votre-Assurance-de-Pret.fr en laissant votre commentaire. Vous contribuerez ainsi à améliorer l’information délivrée aux consommateurs en matière de prêt immobilier.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)