L'assurance de prêt est une garantie emprunteur pour assurer les risques lors d'un crédit
Votre Assurance De Pret
Simulation assurance de pret
suivez-nous !
contact
facebook
blog
twitter
google+

Assurance prêt diabète – Historique

Historique du diabète

Selon les spécialistes, ce sont nos habitudes alimentaires, caractérisées par une consommation excessive de sucre, de graisses et/ou d’alcool qui sont à l’origine du diabète. Ces surconsommations, ajoutées à un mode de vie sédentarisé et sans grande activité physique, contribuent à un fort développement de cette maladie. Le diabète de type 2 (ou non-insulino dépendant) provient d’une sécrétion insuffisante ou d’action de l’insuline, hormone produite par le pancréas, qui est sert à réguler la quantité de sucre stockée ou « consumée » dans les cellules.

Ce type de diabète serait une véritable « bombe » à retardement. En effet, il peut rester silencieux et discret pendant 5 à 10 ans, pour ne révéler que lors d’une complication. En occident, le diabète s’apparente à une épidémie. Les complications sont très graves : cécité, problèmes cardiovasculaires (AVC, crises cardiaques), les lésions nerveuses (10 000 amputations par an en France chaque année), atteintes rénales … L’OMS avance même une prévision de 300 millions de personnes obèses en 2025 ! Dans un tel contexte, le recours à une assurance prêt diabète, devient une nécessité.

Historique des assurances de prêts diabète

L’assurance de prêt bancaire date de la fin du 17ème siècle. Mais elle s’est surtout vulgarisée au 20ème. Depuis quelques années, le développement des prêts aux particuliers, conjugué à la prise en compte du droits des personnes, fussent-elles malades, a vu apparaître de nouveaux types de contrats d’assurance. C’est ainsi que se sont développés des contrats spécifiques permettant de couvrir les emprunts des personnes sujettes à de graves maladies.

En effet, parallèlement au développement de maladies comme le diabète, les progrès considérables de la médecine, permettent de donner une espérance de vie quasi normale à des personnes souffrant de maladie autrefois mortelles. Une assurance prêt diabète, s’inscrit dans ce contexte et permet à une personne touchée par cette pathologie, d’emprunter en toute sécurité, tout en apportant une sécurité totale aux préteurs. Dans le présent article, nous allons examiner les caractéristiques et les modalités de ce type d’assurance, voué à un fort développement.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)