L'assurance de prêt est une garantie emprunteur pour assurer les risques lors d'un crédit
Votre Assurance De Pret
Simulation assurance de pret
suivez-nous !
contact
facebook
blog
twitter
google+

Assurance emprunt personnel – Définitions

Définition d’une assurance pour emprunt personnel

L’emprunt personnel est souvent nommé prêt personnel. Il se présente sous la forme d’un crédit affecté, mais le plus souvent sans justificatif d’achat. Avant de s’engager dans un achat avec emprunt , le particulier doit estimer sa capacité d’emprunt, ainsi que sa situation financière, afin de déterminer la somme qui peut être affectée par mensualités au remboursement du crédit. Ce type d’emprunt est fait pour financer les dépenses courantes d’investissement, acheter un nouveau véhicule, préparer les prochaines vacances, refaire la déco intérieure, des travaux …

Cela vous permet de réaliser les projets qui vous tiennent à cœur et de concrétiser vos projets. Cependant ce crédit vous engage et doit être remboursé. Il est donc essentiel de pouvoir rembourser votre crédit sans remettre en cause votre projet et votre niveau de vie, c’est la raison d’être d’une assurance emprunt personnel.

Définition de l’assurance emprunt personnel

Pour palier aux risques éventuels liés à la souscription d’un emprunt personnel, il est nécessaire choisir en plus une assurance crédit personnel. L’assurance de prêt est une assurance ponctuelle, limitée à la durée du prêt. En cas de maladie ou d’accident, les échéances du prêt souscrit peuvent ainsi être prises en charge. En cas de décès, le capital assuré est remboursé quelque même si votre santé est défaillante. L’assurance de prêt est facultative, mais est généralement rendue obligatoire par l’organisme prêteur. Dans ce cas, les frais d’assurance prêt sont obligatoirement intégrés dans le Taux Effectif Global (TEG).

Quand vous souscrivez un emprunt , vous vous engagez au remboursement de celui-ci sur une durée plus ou moins longue et selon des mensualités variables ou constantes, plus ou moins élevées. Ces deux éléments dépendent de votre capacité financière et de vos revenus. Mais des événements aléatoires peuvent venir changer votre capacité à rembourser. Ce peuvent être le chômage, la maladie ou hélas la mort. Ainsi ces catastrophes entraînent une baisse du revenu et donc une incapacité à rembourser partiellement ou totalement le crédit en cours. C’est pour cela qu’il est indispensable de souscrire à une assurance emprunt personnel. En l’absence d’assurance, le capital est considéré comme une dette qui s’inscrit au passif de la succession en cas de décès ou reste à la charge de l’emprunteur dans les cas autres que le décès. L’assurance emprunt personnel d’un prêt apporte une réelle tranquillité d’esprit et vous protège vous et vos proches.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)